C'est la performance à travers la science 

LE moyen de progresser

tout en épargnant vôtre porte-monnaie 

Science Fitness, c’est avant tout une façon différente de voir les choses, c’est une recherche de la vérité, une manière d’apprendre, de comprendre, pour ne plus être la victime du marketing qui gravite autour du domaine du bien-être.

Une histoire

Derrière ces pages internet se cache avant tout une histoire, cette histoire, c’est la mienne, celle d’un jeune homme passionné par le monde de la musculation et de la nutrition. C’est aussi le récit d’une revanche contre le mal-être, un combat contre les complexes qui nous emprisonnent, la conviction que tout le monde peut changer. Finalement, une partie de mon histoire ressemble peut-être à la tienne.

Une aventure

Moqueries, complexes, peur du regard des autres, autant de choses qui sont les éléments déclencheurs d’un besoin de changements, le début d’une aventure de 10 ans dans le monde de la musculation.

 2012 

 2021 

Du premier kilo perdu, à la naissance de Science Fitness, c’est un long chemin parcouru, beaucoup d’essais, d’erreurs, et surtout d’apprentissage. Les nombreuses années que j’ai passées en salles de sport, en tant que pratiquant, ou bien encore ma présence sur de nombreux forums français et étrangers m’ont permis de comprendre plus précisément l’univers qui gravite autour du fitness.

LE HOLD-UP DU MARKETING

FITNESS

Que pensez-vous du chiffre de 2 milliards d’euros ? C’est assez énorme n’est-ce pas ? C’est ce que représente le marché des compléments alimentaires en France pour l’année 2019. Un marché en constante augmentation reposant essentiellement sur la propre haine corporelle des gens. De nombreux sondages montrent qu’une femme sur deux n’est pas à l’aise avec son corps, les adolescents ont de plus en plus recours à des substances interdites ou des pratiques dangereuses à cause des nombreux physiques de rêves affichés sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, comment réagiriez-vous, si je vous disais que la plupart des compléments alimentaires que l’on vous vend ne vous servent à rien ? C’est ce que mes recherches personnelles m’ont permis de découvrir, non seulement cela nous fait perdre du temps, mais aussi de l’argent. Malheureusement, la France est encore bien trop en retard dans le domaine du fitness et des suppléments alimentaires, les réelles informations se trouvent souvent sur les forums étrangers ou dans des études entièrement rédigées de manière scientifique et en anglais pour ne rien simplifier.
 

Conscient de ce problème, je vous propose de vous accompagner dans le partage de ces connaissances, des articles facilement compréhensibles qui vous permettront de comprendre les rouages du corps humain.